Neuf La négociation ou l'art de construire un empire (XVIe-XVIIIe siècle) Élargir

La négociation ou l'art de construire un empire (XVI-XVIII siècle)

Sylvain ANDRÉ (dir.)

Neuf

L'ouvrage part de l'hypothèse selon laquelle la négociation figure parmi les interactions sociales les plus fondamentales de la société espagnole moderne. Afin d'examiner l'ampleur de l'art du consensus et d'examiner dans quelle mesure la négociation fut un ressort structurel de la monarchie hispanique, les auteurs ici rassemblés s'attachent à en étudier les mécanismes, à en comparer les effets, à en mesurer la portée. Que négocie-t-on, pourquoi et comment ? Au nom de qui ? Par quel mandat ? Grâce à quels leviers ? Selon quels rituels ? A quelle fréquence et à quel rythme ?

La diversité des objets et des sources exploités dans ces pages démontre combien l'art de négocier faisait partie de la réalité quotidienne d'Ancien régime, et suggère ainsi un monde de négociations qui dépasse largement ce qu'un ouvrage, même collectif, peut apercevoir, tout en proposant une large palette méthodologique permettant de l'aborder. 

22,00 €

Questions ? Contactez-nous

Livraison par La Poste

Nous expédions à l'étranger

Paiement sécurisé par CB

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le minotaure en son labyrinthe. La Junta de Philippe II et le gouvernement de la Monarchie hispanique (1586-1602)

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des ouvrages adaptés à vos centres d'intérêts.