Un peu d’histoire ...

Les Éditions hispaniques ont été fondées en 1962 par le Professeur Charles V. Aubrun, alors directeur du Département d’espagnol de la Sorbonne. Aidé par quelques collègues, il avait lancé, peu avant, des cours du soir à l’intention des adultes désireux d’apprendre l’espagnol. Ces cours, rapportaient un argent dont Ch. Aubrun pensait qu’il pourrait servir à la publication d’ouvrages savants. Dans ce but fut créée une Association Loi de 1901, l’Association pour l’encouragement des études hispaniques. Celle-ci rassemblait la plupart des enseignants d’espagnol de la Sorbonne ; après la partition de 1969, elle réunira des enseignants de Paris IV et des enseignants de Paris III jusqu’au retrait, en 1998, de ces derniers.

Liées étroitement à une Association Loi de 1901, dont elles sont l’émanation, les Editions hispaniques ne sont donc pas une entreprise commerciale à but lucratif. Raison d’être de l’Association pour l’encouragement des études hispaniques, les Éditions trouvent leur source principale de financement dans la cotisation dont doivent s’acquitter chaque année les membres de l’Association ainsi que dans les subventions à la publication. La vente des ouvrages du fond et des nouvelles publications constitue l’autre source de revenus.

Marie-France Delport
Fondatrice de l’Association


J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des ouvrages adaptés à vos centres d'intérêts.