La política económica española de la transición a la democracia (n°3) Élargir

La política económica española de la transición a la democracia (n°3)

Andrés Fernández Díaz

Neuf

4,50 €

Questions ? Contactez-nous

Livraison par La Poste

Nous expédions à l'étranger

Paiement sécurisé par CB

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

L’archive sensible : mémoires, intimité et domination

Cet ouvrage s’interroge sur les relations entre mémoire, intimité et historiographie dans le contexte particulier des expériences de domination – colonialisme et dictatures – qui
ont affecté les espaces (ex)impériaux des mondes ibériques contemporains.
En s’appuyant sur différents cas d’étude (Afrique, Amérique latine, Péninsule ibérique), les chapitres qui composent ce volume explorent le double mouvement de domination et de subversion au prisme de ce que nous appelons l’archive sensible. Ce concept permet d’envisager des archives relevant de mémoires intimes, familiales, domestiques, individuelles ou collectives, et qui en ce sens, se confrontent avec des vécus émotionnels comme sources de savoir.
En croisant questions théoriques et résultats de travaux de terrain, le volume contribue ainsi à penser l’apport et le rapport de ces sources à l’historiographie, tout en proposant une réflexion sur le concept même d’archive, qui l’ouvre à de nouveaux usages.

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des ouvrages adaptés à vos centres d'intérêts.